Questions fréquemment posées

Nous sommes heureux d’y répondre !

L’extension d’une maison n’est jamais dispensée de permis. Une demande est également toujours nécessaire pour ajouter une véranda à votre maison existante. Dans certains cas, une obligation de notification est suffisante. Si ce n’est pas le cas, vous aurez besoin d’un permis de construire. Il s’agit alors d’une composition de fichier simple ou d’une composition de fichier étendue.

Obligation de déclaration :
Dans de nombreux cas, vous pouvez travailler avec une obligation de déclaration. Certaines conditions de base doivent alors être remplies

  • Les dépendances sont autorisées à hauteur de 40 m² maximum par maison. Les porches et les buanderies sont pris en compte dans le calcul de cette surface maximale.
  • Les dépendances attenantes ne doivent pas dépasser 4 m mesurés à partir du sol.
  • Ils ne peuvent pas modifier la fonction du bien ou le nombre d’unités de logement.
  • Dans le jardin latéral, ils doivent rester à au moins 3 mètres de la limite du terrain, et dans le jardin arrière, à au moins 2 mètres.
  • Si la véranda est adossée à une propriété voisine, elle peut s’étendre jusqu’à la limite de la parcelle, à condition que le mur de séparation existant ne soit pas modifié. La profondeur de construction de la véranda ne doit pas dépasser la profondeur de construction du bâtiment adjacent.

Aucun architecte n’est nécessaire si :
toutes ces conditions sont remplies et qu’aucun travail de stabilité n’est nécessaire, vous pouvez utiliser la notification sans la coopération d’un architecte. Vous n’avez pas besoin d’un architecte pour le porche :

  • est inférieure à 40 m²,
  • se compose d’au moins 75 % de verre,
  • a une hauteur de corniche limitée à 3 m,
  • a une hauteur de crête allant jusqu’à 4,5 m.

Toutefois, le recours à un architecte est obligatoire lorsque :
Des travaux de stabilité sont prévus. En outre, les travaux ne doivent pas impliquer la résolution d’un problème structurel ni modifier la stabilité des maisons adjacentes.

Pour profiter pleinement de votre véranda à chaque saison, nous travaillons avec des pompes à chaleur. Cela vous permet de fournir à la véranda le refroidissement nécessaire en été et le chauffage nécessaire en hiver.

Les climatiseurs et les pompes à chaleur que nous intégrons sont de la marque Samsung et sont fournis par K.L Electro.

Bien sûr ! Contactez-nous pour nous faire part de votre problème ou passez sans engagement dans notre salle d’exposition et nous discuterons des possibilités qui s’offrent à vous.

Oui, nous fournissons des travaux complets de A à Z. Nous disposons de nos propres équipes de construction et d’installation.

Avez-vous une autre question ?

Notre salle d'exposition sera fermée le samedi 18/05.

Nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau à partir du mardi 21/05

Télécharger la brochure

Brochure formulier FR
Nom
Nom